Conditions de vente

SOMMAIRE

1. Introduction

2. Prix

3. Commandes

4. Validation de votre commande

5. Disponibilité

6. Livraison

7. Délais de livraison

8. Retours

9. Garantie

10. Service client

11. Paiement

12. Responsabilité

13. Propriété intellectuelle

14. Données personnelles

15. Archivage et preuves

16. Droit applicable en cas de litiges

17. Coordonnées

1. INTRODUCTION

Les présentes conditions régissent les ventes par la société DM Store dénomination sociale de DM Entreprises, dont le siège social : Niangon à droite, cité caisse tab Yopougon, Abidjan. Site de vente de vêtements en ligne.

2. PRIX

Les prix de nos articles sont indiqués en franc CFA, toutes taxes comprises sauf indication contraire et hors frais de traitement et d’expédition.

DM Store se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité.

Les articles demeurent la propriété de DM Store jusqu’au paiement complet du prix.

Attention : dès que vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vous sont transférés.

3. COMMANDES

Vous pouvez passer commande :

Sur notre site dmstore.ci 24/24 ou par téléphone au +225 05 75 36 80 42 au tarif de facturation, des appels locaux de nos jours ouvrables du lundi au samedi aux heures d’ouverture de 08h à 20h.

En cas de commande depuis un autre pays autre que la Côte d’Ivoire, les livraisons se feront uniquement qu’en Côte d’Ivoire.

En vue d’améliorer l’expérience client, il est nécessaire de créer un compte pour commander sur notre site. Aussi, il est possible pour le client de passer une commande sans la création d’un compte.

Les informations d’engagement sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation au moment de la validation de votre commande.

4. VALIDATION DE VOTRE COMMANDE

Toute commande passer sur notre site dmstore.ci suppose l’acceptation aux présentes Conditions Générales. Toute confirmation de commande entraîne votre acceptation pleine et entière aux présentes conditions de vente, sans exception.

L’ensemble des données fournies et le reçue de commande feront preuve de la transaction. La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Un récapitulatif des informations de votre commande, vous sera communiqué en format PDF via l’adresse e-mail de confirmation de votre commande.

DM Store se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d’approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.

5. DISPONIBILITÉ

Nos articles sont proposés tant qu’ils sont visibles sur notre site dmstore.ci et dans la limite des stocks disponibles. Pour les articles non stockés, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.

En cas d’indisponibilité de nos articles après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail. Votre commande sera automatiquement annulée, ensuite vous pourrez commander à nouveau un autre article. Nous vous préviendrons dès que l’article sera de nouveau disponible.

6. LIVRAISON

Les articles sont livrés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande. Les livraisons se font uniquement en Côte d’Ivoire.

La livraison est effectuée soit par la remise directe du produit à l’acheteur, soit par retrait dans nos magasins, soit par délivrance à un expéditeur ou à un transporteur dans les locaux de l’acheteur ou dans tous autres locaux désignés.

La vérification des marchandises par l’acheteur doit être effectuée au moment de la livraison.

Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison un mail vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué, vous bénéficierez de la possibilité d’annuler la commande en contactant DM Store. Si entre temps vous recevez votre commande cela ne sera pas nécessaire.

En cas de livraisons par un transporteur, DM Store ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison, dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous.

7. DÉLAIS DE LIVRAISON

Les délais de livraison sont de 24h à Abidjan et 72h en Côte d’Ivoire ou indiqués en fonction des disponibilités d’approvisionnement.

Sauf cas de force majeure (guerre, émeute, incendie, grève totale ou partielle.), en cas de retard de livraison d’une durée supérieure à 72h après la date indicative de livraison pour cause interne à DM Store, il appartient à DM Store la décision d’effectuer un geste commercial.

En cas de retard de livraison pour une cause externe ou autres, l’acheteur sera informer par e-mail ou par appel.

8. RETOURS

Tout retour des articles doit faire l’objet d’un accord formel entre DM Store et l’acheteur.

Conformément aux politiques de retours, vous disposez d’un délai de rétractation de 7 jours à compter de la date de réception de vos articles pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cas, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par l’article à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.

Les frais de retour sont à la charge du client, DM Store peut se charger de la récupération des articles à condition que le client paie les frais de retour qui sont de 1000 CFA. Le client peut lui-même retourner ses articles ou faire un échange en magasin, pour cela le client doit se rendre dans notre boutique dans les 7 jours suivant l’achat.

Adresse postal : DM Store, Niangon à droite, cité caisse tab Yopougon, Abidjan.

En cas d’exercice du droit de rétractation, DM Store procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la date de notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande ou par un bon d’achat à utiliser sur notre site dmstore.ci pour ses prochaines commandes.

EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION

Le droit de rétractation ne s’applique pas aux :

  • Les retours seront refusés une fois passer le délai de 7 jours à compter de la date de livraison.
  • Les retours seront refusés sur les accessoires et les sous-vêtements pour des questions d’hygiène.
  • Les articles concernés ne doivent pas avoir été portés ou lavés ni avoir subi des retouches.
  • Les articles dont le prix à changer pour cause : solde, promotion, vente flash pendant le délai de rétractation.
  • Les articles qui, après avoir été livrés et par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles.
  • Les chaussures aient été essayées en intérieur qui n’a pas été salir et qui ne comporte aucune trace ou tâche.
  • Les étiquettes n’aient pas été retirées sur les articles.
  • Les articles ne comportant pas de trace ou de tâche.

9. GARANTIE

DM Store apportera le plus grand soin à l’exécution de votre commande et à la qualité des articles. En cas de défectuosité reconnue par DM Store, notre obligation sera limitée au remplacement ou au remboursement des quantités défectueuses, sans autre indemnité.

Toutes les réclamations, demandes de retour ou de remboursement doivent s’effectuer par (mail, téléphone ou voie postale) dans le délai de 7 jours à compter de la date de livraison.

Les articles doivent nous être retournés dans l’état dans lequel vous les avez reçus avec l’ensemble des éléments (emballage, accessoires, notice).

Sont exclus de la garantie les défauts et dommages subis par l’article sous la responsabilité du client.

10. SERVICE CLIENT

En cas de difficultés liés à l’achat, la livraison des articles sur notre site dmstore.ci ou pour tout autre demande concernant DM Store, le client peut contacter le service client de DM Store dont les coordonnées figurent ci-dessous :

Par courrier postal : Niangon à droite, cité caisse tab Yopougon, Abidjan

Par appel : +225 05 75 36 80 42

Par mail : serviceclient@dmstore.ci

11. PAIEMENT

Nous proposons les méthodes de paiement suivantes :

Paiement par carte bancaire (bientôt disponible).

Paiement par mobile money (bientôt disponible).

Paiement à la livraison.

NB : les factures sont payables à la livraison à compter de la date de livraison, par mobile money ou par carte bancaire directement sur notre site dmstore.ci. En cas de problème de paiement, DM Store pourra suspendre toutes les commandes en cours.

Attention : aucun crédit n’est accepté. La seule monnaie acceptée est le Franc CFA.

12. RESPONSABILITÉ

Les articles proposés sont conformes à la loi. La responsabilité de DM Store ne saurait être engagée en cas de non-respect de la loi en Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, DM Store ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation de nos articles acheté.

Enfin la responsabilité de DM Store ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

13. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site dmstore.ci sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de DM Store. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple est strictement interdit sans un accord écrit auprès de DM Store.

14. DONNÉES PERSONNELLES

DM Store se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu’à l’amélioration des services et des informations que nous vous adressons.

Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement.

Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations nominatives et aux données personnelles vous concernant, directement sur notre site dmstore.ci dans la section mon compte.

15. ARCHIVAGE ET PREUVES

DM Store archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fiable. Toutes les dispositions seront prises pour garantir la sécurité des données.

16. DROIT APPLICABLE EN CAS DE LITIGES

Les présentes conditions de vente ainsi que les relations entre le client et DM Store sont régies par le droit ivoirien.

En cas de litige, seuls les tribunaux ivoiriens seront compétents.

17. COORDONNÉES

Siège social : Niangon à droite, cité caisse tab Yopougon, Abidjan

Numéro de téléphone : +225 05 75 36 80 42

Adresse e-mail : serviceclient@dmstore.ci

Date de dernière mise à jour : 07 décembre 2020